Art Cube de la Chambre de Commerce
Pour sa nouvelle exposition, l'espace Art Cube, situé au sein du centre de conférences de la Chambre de Commerce, accueille l'Art Gallery Reuter Bausch, qui présente l'artiste Arny Schmit. Associée à l'a.s.b.l. art contemporain.lu, afin d'offrir aux galeries luxembourgeoises une nouvelle fenêtre de promotion pour leurs artistes grâce au mécénat de l'institution, la Chambre de Commerce met tous les trimestres, par le biais du projet Art Cube, une galerie à l'honneur et permet à un(e) artiste luxembourgeois(e) de présenter une exposition individuelle.
Arny Schmit est né en 1959 à Luxembourg, où il vit et travaille. Pour la réalisation de ses oeuvres, l'artiste luxembourgeois utilise du carton multicouche comme support afin de pouvoir créer une troisième dimension à son univers. Ses paysages naturels sauvages et monochromes oscillent entre la réalité et la fantaisie. Ses peintures sont des impressions réelles de la nature et non de simples copies de cartes postales. L'artiste trouve son inspiration principalement par l'observation de la nature en elle-même. La nature est source d'inspiration et témoin du parcours de vie, du transitoire et de la renaissance ; autant de thèmes qui font partie du travail de l'artiste. Les peintures de Arny Schmit sont construites sous forme de collages, des fragments thématiques y étant réassemblés pour former un dialogue, une synergie, une composition de différents éléments à différents niveaux.
Urbanisme, modernité et civilisation y sont représentés par des lumière LED. Celles-ci créent à la fois un rapport avec l'espace en sortant du cadre de la peinture, mais contrastent également par leur rectitude avec la nature indomptée qui y est représentée ainsi qu'avec le carton, qui, lui, constitue un matériau jetable par excellence de notre société.
Vernissage le 04 juillet, 17, Art Cube de la Chambre de Commerce.